Êtes-vous prêt
pour devenir riche ?

Recevez votre test
GRATUIT !
  • Femme
    Homme


Auto Hypnose
Coaching Positif


Testez le

GRATUITEMENT


      
JE TESTE












-----------------------------------


AddThis Social Bookmark Button


Vidéo de Jacques Salomé :

Le couple et le réveil des blessures




Jacques Salomé est probablement un des premiers psychologues à avoir remis en question les fonctionnements relationnels et transmis de nouvelles valeurs en matière de d’interactions amoureuses en décodant les dysfonctionnements qui étaient la «norme» pour les générations précédentes.


Dans cette vidéo, il nous donne un petit exemple concret illustrant magnifiquement comment nos blessures d’enfance sont gravées en nous et constituent de véritables polluants relationnels dans notre couple.










Dans ma pratique quotidienne, en écoutant les patients me raconter leurs difficultés affectives, je constate tous les jours à quel point nos blessures non guéries influencent la manière dont nous gérons nos relations et cela qu’elles soient amoureuses ou amicales, professionnelles ou familiales...


En forgeant nos croyances, ces blessures sont comme des poussières (voire parfois de gros rochers) qui obstruent notre vision et qui parasitent la perception que nous avons des événements, provoquant alors généralement une confusion émotionnelle intense*.


Car les événements, en dehors du sens que je leur donne, n’ont en fait aucune signification intrinsèque... Les conséquences (ou les résultats) que des événements auront dans ma vie seront conditionnés uniquement par ma réaction à ces événements.


événement + réaction = résultat


Ainsi, dans l’exemple cité par Jacques Salomé, la femme porteuse de la blessure d’humiliation suite à l’attitude de son père envers elle durant son enfance, ne supporte pas lorsque son mari pose sa main sur ses fesses : elle perçoit ce geste comme humiliant.


Une autre femme ne portant pas cette blessure d’humiliation (ou l’ayant travaillée et guérie) percevra peut-être ce geste comme flatteur, comme un signe positif que son mari éprouve encore énormément de désir pour elle.


Le même événement peut donc avoir deux significations, deux résultats complètement différents en fonction de la réaction que la femme va lui apporter.


Si, de son côté, le mari est porteur de la blessure de rejet, il y a de grands risques qu’il vivrait le geste de sa femme d’ôter sa main comme si elle le repoussait.


On imagine aisément comment une petite action maladroite de l’un peut alors être à l’origine d’une fameuse tempête émotionnelle.


Dans l’article : "Les sept outils essentiels des couples heureux", j’explique que le premier de ces outils est un livre d’histoire personnelle. En effet, connaître notre histoire personnelle nous permet de ne pas faire porter à l’autre le rôle de bourreau lorsqu’il ne fait que toucher à une plaie qui nous appartient et qui n’est pas encore guérie.


Lors des consultations, je constate que, si la plupart des personnes sont bien conscientes d’avoir vécu des situations douloureuses durant leur enfance, très peu font le lien entre ces événements et leur réaction négative à certaines attitudes de leur partenaire.


Et, lorsqu’elle font le lien, comme c’est le cas pour la dame citée en exemple dans la vidéo de Jacques Salomé, elles restent dans l’attente que leur partenaire devine comment agir  (ou ne pas agir) en fonction de leurs blessures.


Mais l’autre n’a pas nécessairement de boule de cristal, ni de diplôme de voyance...


Et, surtout, l’autre n’a pas le pouvoir de nous guérir !


Notre guérison est dans nos mains !


C’est à ce moment-là qu’en consultation j’entends fréquemment l’objection suivante :

« Oui, mais, se connaître et guérir de ses blessures, c’est long, difficile, douloureux ! »

La bonne nouvelle c’est que, cela aussi ce n’est qu’une croyance...


Vous pouvez avancer sur votre chemin d’évolution personnelle dans l’aisance et la fluidité...

Vous pouvez identifier et guérir vos blessures dans la joie...

Vous pouvez cessez d’être dans l’attente passive pour devenir créateur actif de votre vie...

Vous pouvez apprendre facilement et rapidement comment poser les fondations d’un couple heureux...


Dr Véronique Baudoux.





*Plus d'explication sur ce mécanisme dans l'article "Pourquoi choisit-on toujours celui ou celle qui nous fait souffrir?", du Dr Baudoux.




Autres articles du Dr Véronique Baudoux:


- Couple: 7 outils essentiels dont disposent les couples heureux.

- Sexualité: "Toutes les Réponses Aux Questions que Vous n'osez pas Poser"


Cliquez sur le lien pour lire la présentation.


Visitez le site du Dr Baudoux:

http://www.impulsionpositive.com

Retrouvez l'émission dont le Dr Baudoux fait référence sur:

http://www.impulsionpositive.com/divine-sexualite-a-la-radio



Sortez des schémas traditionnels du couple et découvrez l'Amour véritable.



Comprendre les Relations Hommes/Femmes    
et
Maîtriser la Rencontre Amoureuse,
par Jean-Paul Benglia

VOIR
LE PROGRAMME



J'attire à moi l'Amour,
le programme de Danny Kada pour vivre
l'harmonie dans vos relations amoureuses.          
VOIR
LE PROGRAMME


Vous voulez travailler avec nous et arrondir vos fins de mois? Cliquez ici.